Economie : ils s’installent aux Herbiers

De l'Atelier Elzevir (Reliure) à Eduqu'ici (canin) en passant par sos-bricolage, ils ont choisi de créer leur entreprise sur Les Herbiers.

Entreprendre

Publié le mardi 28 juillet 2015

Eduqu’ici

Laëtitia Augereau a débuté son activité d’éducation canine en septembre sur Les Herbiers : Eduqu’ici.Laetitia Augereau

Après un BEP agricole élevage canin et félin, Laëtitia Augereau a été monitrice bénévole dans un club canin pendant 7 ans, avant de décrocher son diplôme d’Etat, le certificat de capacité en animaux domestiques (CCAD).

« C’est de l’éducation canine, de la sociabilisation de l’animal.  En promenade, il s’agit de savoir gérer son chien avec la laisse par exemple. Les cours se déroulent pendant une heure sur Les Herbiers.  Il peut y avoir des cours collectifs mais c’est surtout des cours individuels ».

  • Laëtitia Augereau
  • Education canine en promenade
  • 07 83 96 40 31
  • Eduquici@hotmail.com

Atelier Elzevir.

Servane CardotServane Cardot se passionne pour les livres et surtout leur pérennité, au point d’en faire son métier. Elle a créé l’Atelier Elzevir autour de la reliure et la dorure de livres.

Elle obtient son CAP de reliure en 1 an, son Brevet des métiers d’arts en deux ans puis travaille un an à la conservation du patrimoine avant de tenir une échoppe au Puy du Fou au village XVIIIe.

Du bon vieux Larousse au document ancien dans la famille depuis des lustres, elle démonte, répare et refait ces livres auxquels vous tenez tant !

 

  • Servane Cardot
  • 06 74 03 31 31 96
  • 25 bis rue des CormoransLes Herbiers

SOS-Bricolage

Place au bricolage, au sens large, avec David Buriol qui s’installe sous la franchise sos-bricolage, 1er réseau national des bricoleurs professionnels à domicile.

Menuiserie, peinture, électroménager, déménagement mais petits travaux dans le jardin, David Buriol dispose d’un éventail large de services.

« J’ai exercé de nombreux métiers mais j’ai beaucoup travaillé dans le BTP « , explique l’auto-entrepreneur qui dépanne aussi bieDavid Buriol sos bricolagen les personnes âgées que les personnes n’ayant aucun goût pour le bricolage ou ne possédant pas le matériel.