RESOLUTIONS « Industrie du Futur # 2 ».

La Région des Pays de la Loire lance RESOLUTIONS « Industrie du Futur # 2 ».

Entreprendre

Publié le mercredi 5 septembre 2018

Ce concours vise à mettre en relation des entreprises qui souhaitent résoudre des problématiques de développement en vue d’améliorer leur compétitivité, d’une part, et des apporteurs de solutions innovantes, d’autre part. L’objectif est de co-développer ensemble des réponses nouvelles pour faire face aux enjeux de compétitivité.

Le concours se déroule en deux phases :

– Une première phase, dite Appel à problématiques, au cours de laquelle seront sélectionnées 5 entreprises (ci-après désignés « les entrepreneurs ») apportant chacune une problématique de développement qu’elle souhaite voir adresser dans le cadre du concours.

– Une seconde phase, dite Appel à solutions, pendant laquelle les solutionneurs pourront candidater en proposant leur réponse à l’une des problématiques exprimées par les entrepreneurs lors de la phase précédente. Ces solutions devront consister, soit à produire ex-nihilo une réponse innovante adaptée, soit pour adapter une solution déjà existante en la transposant vers un nouveau secteur d’application.

 

RESOLUTION pour qui ?

ENTREPRENEURS : entreprises des Pays de la Loire.

SOLUTIONNEURS : entreprises, start-up et laboratoires de toute la France.

Une entreprise lauréate du concours Plug IN bénéficiera d’un prix RESOLUTIONS.

 

Les objectifs ?

Simplifier la mise en relation des ENTREPRENEURS avec les SOLUTIONNEURS les plus innovants du marché.

Permettre aux ENTREPRENEURS d’exprimer leurs problématiques de développement et de les transformer en opportunités d’innovation.

Co-développer et  inventer ensemble des solutions nouvelles ou transposer des solutions qui fonctionnent vers de nouveaux secteurs.

 

Pourquoi participer ?

ENTREPRENEURS :

Accédez à des solutions innovantes •Misez sur l’innovation ouverte.

SOLUTIONNEURS :

Accédez à de nouveaux marchés •Bénéficiez d’un prix de 20 000 € •Conservez la propriété intellectuelle de la solution développée.

 

La clôture de la première phase de ce concours, l’Appel à Problématiques, est fixée au 1er Octobre.

Pour candidater à l’Appel à Problématiques, il suffit à l’Entrepreneur de compléter le formulaire joint, et de le déposer en ligne.

formulaire_candidature_entrepreneurs

Toutes les infos : http://resolutions-paysdelaloire.fr/appel_a_innovation/industrie-du-futur-2/