Des réseaux

Vous souhaitez échanger avec d'autres dirigeants ? Suivre une formation ? De nombreux réseaux professionnels existent sur le territoire.

Les « Herbiers Entreprises »

Les « Herbiers Entreprises » est une association, loi 1901, de chefs d’entreprises de plus 10 salariés, basée sur le canton des Herbiers et créée en 1991.

L’objectif de ses membres est de se retrouver sur des projets mobilisateurs comme « Un Tuteur, Un Emploi« , ou dans des soirées de réflexion sur le développement économique local, les préoccupations de chacun, sans oublier des voyages à thèmes.

La priorité reste cependant l’accueil des nouveaux dirigeants, chance de partager ensemble, l’optimisme des Herbiers Entreprises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

http://www.herbiersentreprises.com/

Le « Centre des Jeunes Dirigeants »

Le CJD compte une antenne aux Herbiers. Ce mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique, défend l’idée d’un libéralisme responsable. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser. CJD

Les différentes missions :

  • Réfléchir pour prendre du recul et anticiper
  • Se former pour progresser
  • Expérimenter pour innover
  • S’engager pour influencer
  • Développer pour pérenniser

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Le site des jeunes dirigeants d’entreprise

 

Le « RESEAU REGIONAL PRO »

Le Réseau régional PRO réunit à ce jour 10 pépinières d’entreprises dont Greentech les Herbiers, qui contribuent chaque jour au développement économique local en aidant les créateurs d’entreprise et en favorisant, de ce fait, la création d’emplois sur le territoire ligérien.

pepinieres-reseau-ouest

 

 

 

Nos partenaires

Des soutiens sont également apportées par :

  • le Département et son comité d’expansion économique « Vendée Expansion »
  • la Région des Pays de la Loire
  • Vendée Bocage Initiative, apporte un soutien par : un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie personnelle, un accompagnement et un suivi après la création (notamment par un parrainage adapté à vos besoins), et l’intégration à un réseau de jeunes créateurs et repreneurs d’entreprises