Les créateurs d’entreprises installés

Un espace stimulant et un accompagnement sur mesure, tout est réuni pour favoriser la réussite de ces talents.

Green Tech

Début octobre 2014, les premiers locataires de la pépinière ont posé leurs cartons et pris possession des lieux. À quelques mètres de la sortie d’autoroute, le lieu vise à faire éclore de jeunes talents, dans un environnement favorable. La collectivité a décidévue int de spécialiser cette pépinière dans le domaine des éco-activités, qu’elles s’appliquent aux secteurs de la construction, des énergies, de l’eau, ou des déplacements… Une thématisation de la pépinière qui s’inscrit dans le prolongement de la politique développement durable développée par le territoire depuis plusieurs années.

Lieu d’émulation

La complémentarité des activités fera également partie des éléments de choix. Déjà les premiers locataires échangent sur leur métier et envisagent de travailler ensemble sur certains projets. Les entreprises accueillies jouissent de services et d’espaces mutualisés : une salle de réunion, un espace détente, de la documentation, un accompagnement sur mesure, des animations…

 

Portraits

– INSFranck MosnierPIRELEC, domotique

Franck Mosnier a créé son entreprise de domotique en avril dernier. Son projet : rendre un bâtiment intelligent en proposant une gestion centralisée de l’énergie.

« Lors de la création de ma société, j’ai rencontré le service économique de la Communauté de communes qui m’a présenté la pépinière. Cela concordait complètement avec mon activité. J’y ai vu tout de suite de nombreux avantages : la mutualisation du lieu, la rencontre avec des entrepreneurs dans la même dynamique et la garantie d’une belle visibilité pour mon entreprise. »

> http://www.inspirelec.com/ 

 

 

– CONCEPT’O, expertise en réhabilitation de canalisations sans tranchéesP6090064

Thomas Cheron propose conseils et assistance pour construire et réhabiliter des canalisations sans creuser de tranchées avec des techniques moins impactantes pour l’environnement et pour les activités de surface (voirie, habitations…). En mai 2015, il a trouvé GreenTech pour développer son activité : « J’ai contacté plusieurs Communautés de communes et le Pays des Herbiers m’a proposé le meilleur service. L’organisation du bâtiment et la mutualisation des moyens permettent d’avoir un lieu beaucoup plus professionnel lorsqu’on reçoit les clients », apprécie-t-il.

> http://concepto.e-monsite.com/

 

 

P6090067

– AREHA, réalisation de réhabilitation de canalisations sans tranchée

Créée en 2011 à Nantes, Atlantique Réhabilitation a installé une annexe à GreenTech en mai 2015. L’entreprise réalise des réhabilitations de canalisations sans tranchées (activité complémentaire de celle de CONCEPT’O). Sébastien Lubert et ses associés ont choisi de s’installer dans le département car 50% de leurs clients sont vendéens. Et GreenTech a fini de les séduire par sa sensibilité durable et sa localisation proche des grands axes, dans un territoire à l’économie dynamique.

> http://www.atlantique-rehabilitation.fr/

 

 

– NEHO Maisons, construction de maisons individuellesneho (1)

Constructrice de maisons individuelles, l’entreprise NEHO Maisons est née et s’est installée dans l’éco-pépinière en février 2015. Les deux associés, Stéphane Weber et Benoit Boisseleau, proposent des maisons aux coûts de construction raisonnables, qui permettent de dégager une marge, afin de proposer des prestations écologiques aux clients (installation de cuves de récupération d’eau, cloison en chanvre biologique…). « GreenTech nous aide à travailler dans cette voie, par les échanges que nous pouvons avoir entre entrepreneurs pour trouver des solutions plus efficaces et mieux concevoir »

> http://maisons-neho.fr/index2.html

 

– KREO CONCEPT POUR MODELISER

Jean-Bernard Vuillemet et Vincent Barré ont créé Kréo Concept qui permet de concevoir et modéliser vos produits et projets avant d’en lancer la production.

KREO CONCEPT

C’est le 1er août dernier que Vincent Barré et Jean-Bernard Vuilmet ont investi les locaux de Green Tech.

Leur entreprise, Kreo Concept a pour objectif la conception mais aussi la modélisation de vos produits à l’aide de leur imprimante 3D. Ils disposent déjà de 4 machines et une 5ème est en révision pour réaliser des grands volumes.

Outre la conception et le prototypage des produits, Kreo Concept peut aussi aider ses clients dans l’industrialisation de leurs produits.

« Les possibilités sont nombreuses, note Jean-Bernard Vuilmet, dans le bâtiment (volets, fenêtres, vérandas),dans les jeux et les jouets mais aussi sur des produits connectés…« .

http://kreoconcept.fr/

 

 

Contact :

Pour tout renseignement sur GreenTech ou demande de location, contactez le service économique :

Antoine POUPELIN

06 03 11 09 98

antoine.poupelin@cc-paysdesherbiers.fr

 

Découvrez la vidéo