Un habitat contemporain

Le nombre d'habitants sur le territoire ne cesse d'augmenter. En termes d'espace à vivre, les élus du Pays des Herbiers ont eu la même démarche que pour le développement économique : initialiser des projets d'habitat qui sortent des sentiers battus, agréables et économes.

Une volonté politique

La volonté politique constante est de donner à la population les moyens de vivre en harmonie et dans l’équilibre entre richesse historique et progression socio-économique.

La Communauté de Communes encourage les initiatives de développement de l’habitat contemporain, quelles soient privées ou publiques. Quelques illustrations :

Aux Herbiers :

    • Le Val de la PellinièreLe Val de la PellinièreLe Val de la PellinièreLe Val de la Pellinière

      Le Val de la Pellinière est un lieu de promenade agréable grâce aux accès doux, piétonniers et cyclables, le long de la coulée verte.


       

      La Tibourgère

      L’harmonie de 4 espaces

      La « Tibourgère », illustre l’harmonie de 4 espaces :

      • logement,
      • commercial,
      • tertiaire,
      • artisanal.

      Face au fort développement économique et démographique de la commune, la Ville des Herbiers décide de créer une zone d’aménagement concerté (Z.A.C.) au lieu-dit de la Tibourgère.

      Un site de 52 ha idéalement placé, situé au nord de l’agglomération, au pied du Mont des Alouettes, entre la route de Cholet (RN 160) et la RD 755, voie d’accès à l’autoroute A87.

      « La Tibourgère » accueille :

      • 450 logements mixtes : maisons de ville, lots libre et collectifs.

        Une offre diversifiée pour répondre à toutes les attentes, du célibataire au retraité en passant par la famille, mais surtout à tous les revenus.

      • 20 000 m2 d’enseignes de moyennes surfaces pour l’équipement de la maison et de la personne
      • 7 500 m2 de bureaux
      • 7,5 ha d’activités artisanales, de quoi combler tous les secteurs d’activité

      Conçu dans un objectif de Développement Durable, La Tibourgère vise à créer un quartier plurifonctionnel, vivant et équilibré, entre vie professionnelle et vie privée.

       résidence Tibourgère Tibourgère

      La singularité de La Tibourgère réside dans la volonté d’offrir un lieu de vie agréable et sain, laissant une grande place aux espaces verts et aux liaisons douces (piétonnes et cyclables), soit près de 30 % de la superficie totale.